Miss France 2012
Sous l'Ă©gide de
la Société Miss France

Candidate n°7 : Maëline FAIVRE
Age : 22 ans
Ville de résidence : Neuvelle-lÚs-Cromary
Sa taille : 1,73 m
Ses Ă©tudes / Sa profession : Je suis actuellement en Master 2 MEEF (MĂ©tiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation) 1er degrĂ© Ă  Besançon. J’ai obtenu mon concours de professeurs des Ă©coles en juin dernier. Actuellement j’enseigne dans une Ă©cole maternelle, en moyenne et
Ses loisirs : Je pratique la danse classique depuis 16 années, mais aussi le fitness ainsi que la course à pied. J'aime également écouter de la musique, aller au cinéma, au théùtre, passer du temps avec ma famille et mes amis.
Ses qualitĂ©s : Je me dĂ©crirais comme une personne honnĂȘte, spontanĂ©e, sociable, dĂ©terminĂ©e, Ă©lĂ©gante et avenante.
Son rĂȘve : Mon plus grand rĂȘve serait de voyager dans le monde entier.
Ce qu'elle aime : J’aime le sport, le shopping, les voyages, le chocolat et plus sĂ©rieusement enseigner.
Pourquoi participer Ă  Miss ?
Qui ne rĂȘve pas d'ĂȘtre Miss ? Personnellement j'en ai toujours rĂȘvĂ©, c'est un souhait de petite fille. Être Miss c'est voyager, dĂ©filer, rencontrer des personnes exceptionnelles, ĂȘtre l'Ă©gĂ©rie de certaines causes, associations ou de certaines marques. Être Miss c'est donner de soi pour les autres. Il faut bĂ©nĂ©ficier d'une certaine aisance tant orale qu'Ă©crite, surtout avec l'explosion des rĂ©seaux sociaux. Ce sont les raisons pour lesquelles je participe Ă  cette Ă©lection. De plus, ĂȘtre Miss Franche-ComtĂ© me permettrait de mettre en avant ma belle rĂ©gion. Bien Ă©videmment, mon parcours professionnel n'est pas un handicap pour porter la couronne, bien au contraire. L'Ă©ducation est l'une de mes prioritĂ©s et ĂȘtre Miss me permettrait de la mettre en avant. Comme le disait si justement Nelson Mandela, « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. » Ce serait une merveilleuse aventure.